A lire

Le capital suprême vous intéresse? A un moment de ma vie, j’ai eu besoin de réponses, et ai commandé ces livres après une recherche avec le seul mot clef dont j’étais sûr: “bonheur”. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, autant vous dire que je n’ai pas été déçu!

Les livres à lire:

Livres bonheur
Livres chaudement recommandés!

L’apprentissage du bonheur de Tal Ben-Shahar est sans doutes la bible de la psychologie positive, hyper complet tout en restant très accessible, il comprends de nombreux exercices permettant d’augmenter son bonheur. L’approche scientifique de cet ancien professeur de Harvard ayant dédié sa vie à cette question, a l’avantage d’être extrêmement convaincante et large. Best seller à lire tôt ou tard! (PS: C’est de là que provient le nom du site :D)

Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi présente son modèle de vie heureuse, et permet de remettre en question notre modèle de société. Finalement, pas besoin de grand chose pour être heureux! Enfin si, justement, besoin de pas grand chose…

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle a un énorme avantage: c’est un roman, et sera donc pour certains le plus facile à lire. Une excellente introduction au capital suprême et dans tous les cas un très bon moment à passer. Profiter du moment et se détendre est très important pour être heureux!